La Horde favorise l’intégration du hautbois du Languedoc hors de ses frontières et pratiques traditionnelles. C’est un orphéon composé d’une cinquantaine de musiciens où se mêlent hautbois du Languedoc, instruments d’harmonie et percussions brésiliennes. Sa couleur musicale et artistique est faite de musiques traditionnelles ou de compostions originales spécialement adaptées et arrangées à son intention. La Horde propose un spectacle musical original, interactif, mis en espace et plein de joie de vivre.
La Horde est le lieu d’échanges et de rencontres idéal pour les hautbois populaires méditerranéens. Grâce aux dulzainas espagnoles de Los Talaos et Plaza de Castilla, aux piféros italiens du trio Favarelli, à la gaïta marocaine de Karim Chatar, la Horde enrichit son répertoire et la pratique des hautbois populaires.
Aujourd’hui Rivatges à travers La Horde poursuit son rêve d’un jour rassembler tous les hautbois populaires du pourtour méditerranéen.
La Horde est dirigée par Vincent Vidalou (professeur de hautbois traditionnels catalans et responsable du département “Musiques traditionnelles” du CNR de Perpignan) par Clément Baudry (formé au CNRS de Marseille, Médaille d’or d’Harmonie et contrepoint, médaille de vermeil de fugue, diplôme de fin d’étude de Direction de Chœur, il écrit tous les arrangements) et Samuel Silvant (percussionniste).
Les musiciens (entre 40 et 60) de la Horde servent une création festive et originale qui croise allègrement les répertoires, les rythmes dans un spectacle de rue multiforme, un orphéon mis en scène pour surprendre le spectateur.
Durée variable selon la demande / Spectacle acoustique autonome.
Contactez nous a propos de cette page